Avec plus de 15 ans d'existence et une équipe sénior, Audiens Conseil aide les entreprises dans la recherche, la sélection et l'évaluation de talents.
Leader sur son marché, STIHL accompagne ses clients avec passion dans l‘entretien des forêts, espaces verts & jardins
; entreprise familiale allemande et groupe international, STIHL développe, fabrique et distribue sur tous les continents
du matériel innovant à la qualité sans compromis.
STIHL France investit largement dans ses produits, ses partenaires et ses collaborateurs pour poursuivre sa croissance.
STIHL France recrute un Expert Support Technique (H/F)
Rattaché au Responsable du Service Support Technique vous assurez l’amélioration continue du service apporté au
réseau de revendeurs d’un point de vue technique et produits.
1. Accompagnement des revendeurs sur leurs interventions techniques et conseils sur les produits/solutions
- Prise en charge du client par téléphone pour identifier et caractériser la demande
- L’analyse technique approfondie des produits rapatriés au siège
2. Identification des défaillances techniques
- Identification des appels ayant pour origine d’éventuelles défaillances techniques nouvelles et leur intégration dans
les outils de veille technique mis en place
- Proposition des solutions à envisager pour résoudre une problématique technique en cours n’ayant pas encore de
correction mise en production par nos sièges
3. Alimentation de la base de données clients (CRM) pour capitaliser les informations et actions utiles
- Recenser les besoins du réseau en information, formation
4. Communication technique et formation continue
- Information technique auprès du réseau, (rédaction de notes techniques, animation de webinar, co-animation de
formation in situ ou décentralisée)
- Mise à jour des bases de connaissances de l’équipe, afin de s’inscrire dans l’optique de l’amélioration continue
5. Gestion atelier Torcy
Participation, avec tous les collaborateurs des services support technique et garantie, aux activités de l’atelier sur
Torcy :
- les interventions techniques correctives sur les produits
- les retours clients du service commercial/transport : stock 2ème choix
- les retours générés à la demande des services support techniques/garantie pour expertise
- les montages des machines destinées aux manifestations (salons – expositions – présentations …)
- gestion de parc de machines de prêt à usage interne (collaborateurs) ou externe (revendeurs)
6. Tests de prototypes en phase avec les équipes techniques du siège
• Issu(e) d’une formation technique
• Vous avez de réelles compétences techniques (en Mécanique, Electrotechnique ou domotique) et vous
disposez d’une expérience significative dans un contexte similaire
• Vous avez au moins une expérience en centre d’appels, assistanat ou réception des appels entrants pour une
entreprise
• Vous avez idéalement une expertise sur les produits connectés, ou les produits à moteur embarqués
(thermique, batterie, électrique)
• Vous avez le sens du service et disposez de réelles aptitudes relationnelles - excellente capacité d’écoute, de
communication orale et écrite
• Vous maîtrisez les outils Office 365